L’escalier est devenu un obstacle dans votre quotidien ? Heureusement, une solution existe pour vous redonner accès à toute votre maison. Alors, découvrez comment reprendre le contrôle de votre espace de vie.
Retrouver Votre Autonomie , C’est Possible
Au début, on n’y pense pas. Puis un jour, chaque marche devient une petite montagne à gravir, une source d’anxiété. Ce qui est frustrant, c’est que ça vous prive d’une partie de votre propre maison, comme une chambre ou le grenier. Et ça, c’est vraiment pas juste !
Imaginez maintenant un siège qui glisse doucement le long de la rampe. En effet, il vous transporte d’un étage à l’autre sans le moindre effort et surtout, sans le moindre risque de chute. Justement, cette aide précieuse est conçue pour vous apporter une tranquillité d’esprit totale.
Du coup, vous n’avez plus besoin de penser à déménager ou à réaménager tout le rez-de-chaussée. Par conséquent, vous pouvez rester chez vous, dans vos souvenirs, avec vos habitudes. Votre maison redevient un lieu de bien-être intégral.
Comment Ça Marche , Concrètement ?
Vous vous demandez sûrement comment on installe un tel appareil. Eh bien c’est bien plus simple que ce que vous croyez. C’est même une opération assez rapide et propre qui ne va pas transformer votre maison en chantier pendant des semaines. Ouf !
Une installation sur mesure
D’abord, il faut savoir que chaque escalier est différent : droit, avec des virages, étroit ou même en colimaçon… C’est pourquoi le rail sur lequel le fauteuil se déplace est fabriqué sur mesure pour épouser parfaitement les courbes de VOS marches. Cette personnalisation va donc vous garantir un passage fluide et une optimisation de l’espace.
De plus, l’installation se fait directement sur les marches et non sur le mur. Et l’avantage, c’est que ça évite les gros travaux de maçonnerie et la poussière partout. En général, une petite journée suffit pour que tout soit fonctionnel !
La sécurité avant tout
Forcément, la question de la sécurité est primordiale. Ces dispositifs sont équipés de plusieurs capteurs d’obstacles. Ainsi, si votre chat décide de faire une sieste sur une marche, l’appareil s’arrête tout seul, en douceur. Ce qui veut dire que vous ne risquez rien, ni vous, ni votre animal de compagnie.
Par ailleurs, que se passe-t-il en cas de coupure de courant ? Pas de panique ! En réalité, votre allié mécanique fonctionne sur des batteries qui se rechargent automatiquement. Vous n’aurez donc jamais la mauvaise surprise de rester coincé au milieu de l’escalier. Plutôt rassurant, non ?
Et pour le style alors ?
On pourrait penser qu’un tel équipement va dénaturer la décoration. Mais aujourd’hui, les fabricants ont fait d’énormes progrès. Vous avez donc le choix entre plusieurs couleurs de siège et différents matériaux. Ce qui vous permet de trouver un modèle qui s’intègre avec discrétion et un certain raffinement à votre intérieur.
Ensuite, quand vous ne l’utilisez pas, le siège, les accoudoirs et le repose-pieds sont repliables. De ce fait, ça libère un maximum de place dans l’escalier pour les autres membres de la famille. C’est pensé pour être pratique pour tout le monde.
Prêt à Franchir le Pas à Choisy-au-Bac ?
Voilà, vous savez presque tout sur cette solution qui a déjà changé la vie de nombreuses personnes. Dans notre commune de l’Oise d’un peu plus de 3000 âmes, avec son code postal 60750, il est tout à fait possible de retrouver une mobilité parfaite chez soi.
Désormais, la seule question qui reste est : combien ça coûte ? Pour le savoir, la première étape est de faire une demande d’étude personnalisée. Un technicien se déplace chez vous pour analyser votre escalier, écouter vos besoins et vous proposer la solution la plus adaptée.
Alors, n’attendez plus pour transformer votre quotidien. Cette démarche est 100% gratuite et ne vous engage absolument à rien. Il suffit de demander votre devis pour recevoir toutes les informations et faire un choix éclairé.